J.O. 50 du 28 février 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de responsable de la formation continue et de la coopération administrative internationale de l'institut régional d'administration de Lyon


NOR : FPPA0300021V



L'emploi de responsable de la formation continue et de la coopération administrative internationale de l'institut régional d'administration (IRA) de Lyon sera vacant à proche échéance.

Les instituts régionaux d'administration (IRA) constituent des établissements publics de l'Etat à caractère administratif placés sous la tutelle du Premier ministre.

Le directeur de l'institut est assisté par un directeur des études et des stages ainsi que par un responsable de la formation continue et de la coopération administrative internationale dans ses tâches pédagogiques et par un secrétaire général dans ses tâches administratives, financières et budgétaires.

Le titulaire du poste est chargé des missions suivantes :

- définir une politique de formation continue, en coopération avec les institutions et organismes publics susceptibles de faire appel à l'institut pour former leurs personnels ;

- concevoir et mettre en oeuvre les programmes de formation proposés, que ce soit dans le cadre du catalogue de l'institut ou en réponse à des appels d'offres des administrations ;

- veiller à la qualité des actions et à l'adéquation des réponses avec les besoins des administrations concernées ;

- organiser les actions de coopération administrative internationale de l'institut, en privilégiant la qualité des contenus et les coopérations de long terme.

Le titulaire du poste devra faire montre de dynamisme et de capacité d'initiative. Son rôle est d'analyser les besoins recensés, de les traduire en actions cohérentes, de veiller à la bonne organisation de celles-ci et de garantir la satisfaction des organismes qui font appel à l'institut. Il devra porter un intérêt particulier aux débats relatifs aux évolutions de la fonction publique, développer une capacité d'écoute et de proposition, choisir et évaluer les formateurs.

Une expérience dans le domaine de la formation est requise. La maîtrise de la langue anglaise serait appréciée.

Cet emploi est à pourvoir par un attaché principal ou un attaché.

Les candidats adresseront, par la voie hiérarchique, leur lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, des deux dernières fiches de notation et du dernier arrêté de promotion d'échelon à la directrice de l'institut régional d'administration de Lyon, parc de l'Europe Jean-Monnet, BP 2076, 69616 Villeurbanne, avant le 28 mars 2003, délai de rigueur.

Tous renseignements complémentaires sur ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec Mme Suzanne Maury-Silland, directrice de l'IRA de Lyon (téléphone : 04-72-82-17-02, mél : ira.lyon@wanadoo.fr), ou avec Mme Isabelle Gloppe, secrétaire générale de l'IRA de Lyon (téléphone : 04-72-82-17-20, mél : sg-ira.lyon@wanadoo.fr).